mercredi 7 octobre 2015

L'huile de ricin

Huile végétale de Ricin BIO: 


Je la prends chez aroma-zone pour 4.50 euros. C'est une huile qui s'emploie en usage externe pour fortifier les cheveux, les ongles et les cils. C'est une huile parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle favorise également la pousse.

L'huile de ricin est obtenue par une pression à froid, elle est caractérisée par une viscosité très élevée, c'est l'huile végétale la plus dense. Du coup, il faut penser à la mélanger avec une autre huile (surtout pour les cheveux) comme l'huile d'argan, qui est aussi une très bonne huile car elle est très hydratante.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ? 

 L'huile de ricin également appelé aussi ricinus oil , est un véritable soin fortifiant. On la retrouve au Brésil, en Chine, en Inde et dans certains pays tropicaux.
Cette huile végétal est obtenue à partir des graines de ricin. Elle est riche en vitamine E et de couleur incolore à jaune très clair.

 La recette minute pour les cheveux:

 


 2 ml d'huile de ricin + 7 ml d'huile d'argan (après l'huile d'argan, vous pouvez en mettre plus si vous le souhaité).
J'en applique plus que sur les racines car c'est très gras, mais vous pouvez en appliquer sur les longueurs ou juste sur les pointes.

Conseille: Appliquer l'huile de ricin une à deux fois par semaine pendant au moins 2h, voire toute une nuit (comme moi) si vous le souhaitez. Faire au moins deux shampoings pour bien enlever l'huile sur les cheveux. Perso, j'ai besoin de trois bons shampoings, pour ne plus avoir les cheveux collants. A utilisé en cure de 2 mois.
Je l'utilise pour mes cheveux une fois par semaine et cette huile me fait de beaux cheveux tous doux et ils sont un tous petits peut plus épais (mais c'est déjà ça).

 Pour les cils:


Prendre une vielle brosse à mascara (que vous aurez préalablement nettoyé), puis la tremper dans l'huile de ricin et l'appliquer directement sur les cils. Laisser poser toute une nuit.

Pour les ongles:


   
 Tremper les ongles dans l'huile de ricin et masser, laisser poser 10 minutes.

 

 

2 commentaires:

  1. Ca marche aussi sur les sourcils pour celles qui se sont ratées =) C'est une super huile!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, mais je n'ai jusqu’à présent jamais eux besoin d'en mettre sur mes sourcils.

    RépondreSupprimer