dimanche 28 février 2016

Soin Gommant Corps par Le Petit Marseillais

Le petit Marseillais recettes méditerranéennes, gommage pour le corps




C'est parti, on chouchoute son corps pour avoir une belle peau toute l'année.

Enrichi en Beurre de karité, en Sucre roux, et en Huile d'argan, il élimine en douceur les cellules mortes de la peau.


Sa formule:
 
Le beurre de karité: Arbre de l'Afrique de l'Ouest pouvant vivre deux siècles, il est vénéré par la population, mais seules les femmes en connaissent l'exploitation. De son fruit est extrait un beurre, reconnu pour ses qualités hydratantes et protectrices pour la peau.

Le sucre Roux: Ingrédient ancestral des secrets de beauté des femmes du Sud, il est traditionnellement utilisé pour le gommage et l'épilation du corps.

L'huile d'argan: Issu de l'arganier, petit arbre poussant exclusivement dans le sud-ouest marocain, ce fruit gorgé d'huile était traditionnellement pétri par les femmes berbères pour en extraire un liquide doré. La douceur incomparable de leurs mains les incita à utiliser cette huile précieuse pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes.

Comment l'utiliser: Appliquer sur tout le corps ou sur les parties souhaitées (cuisse, fesses, jambes,...), massé bien, laisser poser 10 mins, puis rincer. A effectuer 1 fois pour semaine. Personnellement ayant la peau sensible, je l'applique 1 fois tous les 15 jours.

Avis: J'ai la peau sensible, et ma peau ne supporte que peu de produit. C'est un bon soin gommant, je n'en est pas trouvé de meilleur pour l'instant. Il laisse ma peau plus lisse et douce. Je conseille quand même une bonne crème hydratante par la suite pour avoir une peau encore plus douce.

Un bon gommage aide aussi à combattre la cellulite, car il élimine les cellules mortes de la peau, donc on n'oublie pas d'en faire au moins 2 fois par mois.


2 commentaires:

  1. Testé et approuvé ! Pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien comme gommage et il n'est pas agressif pour la peau.

      Supprimer