mardi 31 mai 2016

10 astuces pour avoir de beaux cheveux

Salut les girls!

Aujourd'hui, je vais vous donner des astuces pour avoir de beaux cheveux.


Mes cheveux naturellement blonds.

1: Les huiles:



Il en existe plusieurs:

- L'huile d'argan: Riche en vitamine E et en acides gras (oméga 6 et 9), elle est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Elle permet d'avoir les cheveux doux. Parfait pour les cheveux abîmés,

- L'huile de ricin: Elle est connue pour favoriser naturellement la pousse des cheveux et obtenir brillance, robustesse et vitalité.  Riche en vitamine E et en acides gras, elle possède des propriétés réparatrices et hydratantes.

Le hic: elle est très grasse compter 2 à 3 bons shampoings pour faire partir cette huile.

- L'huile de coco:  Riche en vitamine E et K et en fer, l'huile de coco nourrit vos cheveux et les rend plus denses et plus brillants. Un plus pour les cheveux secs et abîmés. Elle favorise aussi la pousse de vos cheveux.

Attention: L'huile de coco fait dégorger votre coloration.

- L'huile d'amande douce: Outre ses vertus hydratantes et nourrissantes, elle a la particularité de réguler la production de sébum, plus précisément de traité les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules. Si vous avez les cheveux secs et cassant se soin est idéal.

2: La levure de bière: 

 

Riche en vitamine (B1, B5, B8 et B9) et en minéraux, la levure de bière est un probiotique naturel très efficace pour entretenir sa beauté. En gélules ou en eau de rinçage avec de la bière blonde à la fin de votre shampoing, elle favorise la pousse de vos cheveux. Et rend les cheveux plus brillants et plus fort.

Attention: La levure de bière peut donner des boutons chez certaines personnes.

3: La vitamine (cystine) B6: 



Elle se trouve en pharmacie sous forme de gélule. La vitamine B6 permet de lutter contre la chute de cheveux, elle les renforce et rend les cheveux plus brillants.

4: La kératine: 




La kératine est une protéine essentielle présente dans nos cheveux. Il existe des gélules de kératine à acheter en pharmacie, mais elles sont très coûteuses (30 euros pour seulement 10 jours) ou un soin à la kératine en masque ou en shampoing Pro-keratin Refill de l'Oréal. Pour les cheveux fragiles, dévitalisés, très secs et abîmés. Le masque est d'ailleurs un dès meilleurs que j'ai testé.

5: Espacer les shampoings: 



Il faut espacer les shampoings, 2 à 3 shampoings maximum par semaine. Cela va éviter que vos cheveux régressent trop vite.

6: Le séchoir et le faire à lisser ou à frisé: 


Il faut éviter le plus possible les sources de chaleur. Si on utilise un fer à lisser,  laisser sécher vos cheveux à l'air libre pour éviter d'utiliser une source de chaleur en plus.

7: Le coiffeur: 



Aller au moins une fois tous les 4 mois chez le coiffeur pour couper les pointes. Cela évitera d'avoir les pointes qui se dédoublent. 

8: Éviter les colorations:



Il faut éviter les colorations, balayages et décolorations qui abîme les cheveux et les rendent très secs.

9: Soins et shampoings spécifiques: 

Si vous avez les cheveux colorés utiliser un soin spécial pour les cheveux colorés. Pour les personnes qui ont les cheveux gras, fins, secs,... Utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux.

 10: L'alimentation: 

Manger équilibré et éviter de manger trop gras et trop sucré. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire