mercredi 31 août 2016

Comment porter un legging ?

 Salut les girls!

Aujourd'hui, je vais vous parler du legging. On le retrouve chaque année dans nos rayons, mais au final, on ne se sait jamais comment le porter. Est-ce que je mets une robe ou une jupe par-dessus ou non?

Je vais vous expliquer comment bien porter votre legging.

Qu'est qu'un legging?

Le legging est un collant sans pied avec des coutures sur les côtés, épais, long, (en coton , lycra ou en laine), et de couleur opaque noire pour le côté classique  ou de couleur pour le côté fantaisie, il peut s'accorder à de nombreux styles vestimentaires.

Avec quoi porter un legging?

On peut le porter avec presque tout: Robe, robe-pull, jupe, tunique, tee shirt long, short,... L'essentiel est d'avoir les fesses recouvertes.
Votre legging devra être assez serré pour épouser les formes de votre corps, mais faite
attention à ce qu'il ne soit pas trop serré ou trop lâche sous peine de ne pas être stylé.

Les chaussures, là aussi vous pouvez le porter avec presque tout: Bottes / bottines, escarpins, ballerines, derbys, baskets. Les talons affineront votre silhouette tandis que des chaussures plates telles que des baskets vous donneront un style plus urbain.


Le legging va-t-il à tous le monde?


Malheureusement non, le legging est un collant moulant censé galber vos jambes et mettre vos cuisses en valeur. Il conviendra mieux aux femmes fines voir très fines, surtout si vous souhaitez porter un legging en cuir.
Pour les rondes qui désirent en porter, il devra être noir et opaque. Il faudra éviter les leggings en dentelle, de couleur et à motif.

Où acheter son legging?

Chez Dim, Calzedonia ou tous autres magasins de vêtements pour femme. Mais vous pouvez aussi en trouver dans des magasins de sports, mais ils seront souvent moins chers et résistants.


Idées looks:

 

12 commentaires:

  1. Coucou! :-) J'adore porter des leggins c'est vraiment confortable et comme tu le dis ça passe avec beaucoup de choses! c'est d'ailleurs ce que je vais mettre demain avec une tunique, avec un petit 18 degrés dehors ça passe bien et c'est super confortable :-) bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super confortable. Très bon choix de tenue :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je suis contante que mes conseils t'aient plu et qu'ils aient pu t'aider :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Jusqu'à présent je ne portais presque jamais de leggings mais cette année j'ai bien aimé l'associer à mes robes avec des bottines c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est jolie avec une robe et des bottines :)
    J'aime bien l'associer à une jolie jupe ou un short en demi saison.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    J'aime énormément les legging ! Lorsque j'entends des personnes qui me disent que ce n'est plus la mode, ça m'est totalement égal car je trouve que ça se porte vraiment très facilement. J'aime justement en porter avec une robe-pull. Par contre, je n'ose pas les legging fantaisie ou de couleur, je suis très classique et ne possède que des leggings noirs :-)
    A très vite, merci pour ton bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne possède aussi que des leggings noirs. Avec une robe pull cela fait super jolie :)
      Les personnes préfèrent en général les collants aux leggings d'où la critique, c'est démodé.

      Supprimer
  6. Coucou,
    merci pour ces conseils très utile, c'est vrai qu'avec un legging on peux ressortir une très belle tenue comme parfois faire un total flop, c'est pour cela qu'il faut bien savoir avec quoi le porter !
    A bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente que mes conseils t'aient plu :)

      Ce n'est pas forcément évident de savoir quoi porter avec un legging. Donc j'espère que mes conseils pourront en aider d'autres :)

      Supprimer
  7. Je sais que Cristina Cordula détester les leggings et me dirait "c'est pas possible ma chérie" mais tant pis moi j'adore quand meme :)
    Laetitia aka FuckinPrincess
    www.ma-wishlist.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que le legging est bien porté, je ne vois pas en quoi se serait une faute de goût.

      Supprimer