samedi 1 octobre 2016

7 astuces pour ne pas avoir froid cet hiver

Salut les girls!

Pour cette nouvelle rentrée, vous avez peut-être quitté votre région natale pour vous installer dans une région ou les hivers sont plus rigoureux.

Vous appréhendez l'hiver qui arrive, mais pas de panique, je vais vous donner des astuces pour ne pas avoir froid même par 0°.

1: Le manteau


 Il vous faut un manteau épais, ajusté, cintré et long. Pour la matière choisissez de la laine ou du duvet (de canard ou d'oie) que l'on trouvera dans les manteaux type doudounes ou un manteau avec une doublure polaire. Ils sont réputés pour tenir bien chaud en hiver.

Bon à savoir: plus le pourcentage de laine est élevé plus votre manteau tiendra chaud.

2: Les pulls


 

On privilégie des pulls à col rond en matière polaire, en velours, laine (mohair, angora, cachemire) et en soie. On n'hésite surtout pas à superposer les couches de vêtements en mettant des sous-pulls de préférence en coton pour ses propriétés isolantes, ainsi que des débardeurs ou des caracos en thermolactyl Damart.

Bon à savoir: toutes les coupes de vêtements près du corps vous aideront à garder la chaleur plus que des coupes amples.

3: Les pantalons


On va choisir des pantalons en velours et en laine . Ils tiennent plus chaud que vos jeans slim et ils seront tout aussi confortables à porter.

Si malgré tout, vous avez toujours froid aux jambes n'hésitez pas à porter un collant polaire ou en laine sous votre pantalon.

4: Robes et jupes

 

Malgré le froid, vous souhaitez rester féminine, rien de telle qu'une robe pull cintrée près du corps en laine ou d'une jupe en velours / laine pour rester élégante. N'hésitez sur tout pas à doubler vos collants pour garder vos jambes au chaud.

5: Les collants


On range dans notre placard les collants 20D et on sort les collants polaires ou en laine. Vous en trouverez dans tous les styles, du classique noir au collant fantaisie de couleur ou à motif.

6: Les chaussures


On va privilégier les bottes et bottines fourrées, on les retrouve chez la marque UGG, mais vous pouvez en trouver des plus féminines dans d'autre marque, telle que la halle aux chaussures. Si vous êtes une très grande frileuse, vous pouvez opter pour des Moon Boot.

Bon à savoir: opter pour des grosses chaussettes épaisse ou en laine pour avoir les pieds bien au chaud dans vos chaussure.

7: Écharpe, gant et bonnet


  


On oublie les foulards, place à la grande écharpe en laine, polaire ou en velours pour vous réchauffer cet hiver.

Les gants en polaire, laine ou en cuir seront vos meilleurs alliés pour garder vos mains au chaud par n'importe quel temps.

Les bonnets en laine ou en polaire, il y en a pour tous les goûts mais vous pouvez aussi opter pour des caches-oreilles en imitation fourrure ou des bandeaux en laine.

Voilà, j'espère que mes petites astuces vous ont plus.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos astuces pour rester au chaud tout l'hiver :)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Les pièces que tu as choisi sont top, j'adore, les doudounes notre meilleur allié contre le froid !
    A bientôt, bisous ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. La doudoune, c'est top. Elle ne me quitte pas l'hiver :)

    RépondreSupprimer