mercredi 25 janvier 2017

Un régime sans se priver c'est possible

Salut les girls!

Aujourd'hui, je fais un article un peu spécial, car je vais vous parler des régimes. Plus précisément du régime que test mon petit ami pour perdre ses quelques kilos en trop.

Comme vous le savez le sucre rapide fait augmenter le taux de glycémie de tout le monde (en particulier chez les personnes diabétiques) et c'est ce qui fait grossir, il faut donc en consommer avec modération.

     Dans la catégorie du sucre rapide:
  • les pâtisseries.
  • les glaces.
  • les sodas.
  • les jus de fruits industriels.
  • les sirops.
  • tous les produits à base de farine raffinée (pain, pâtes,...)
Il est donc souvent difficile d'arrêter du jour au lendemain de manger ces sucres rapides pour passer à une alimentation équilibrée.

Je vais donc vous proposer un régime qui permet de se faire plaisir tout en supprimant ces sucres rapides. Si si je vous assure c'est possible!

1: La stévia

La stévia, originaire du Paraguay et 100 % naturelle, elle possède un pouvoir sucrant en moyenne 300 fois supérieur à celui du saccharose (le sucre).
En dépit de cette particularité, la stévia est non calorique (grâce à la présence de stéviocide), non métabolisable, non fermentable et ne provoque aucun effet glycémiant. Et donc ne fait pas grossir.

Astuces:

1: Le matin, remplacer le sucre blanc dans votre café, thé, au chocolat chaud par 1/4 de cuillère à café de stévia équitable et/ou bio pour sucré votre boisson chaude.

2: Utiliser de la stévia pour sucrer vos yaourts ou fromages blanc à 0% de matière grasse.

2: Le sirop d'agave

Le sirop d’agave est un sucrant naturel qui est issu de l’extraction de la sève de cactus, les agaves, qui poussent sur les sols volcaniques du sud Mexique. Le sirop d’agave est  un produit naturel sucrant à l'index glycémique très faible, c'est un très bon ingrédient pour tous ceux qui souhaitent limiter leur consommation de sucre. Le sirop d'agave est moins visqueux que le miel et son goût est plus doux.

 Astuces:

1: Le matin remplacer votre confiture par du sirop d'agave sur vos tartines Il en existe aussi au goût chocolat pour les plus gourmandes.  

2: Verser du sirop d'agave dans vos boissons froides comme le thé glacé car, contrairement au sucre ou au miel, le sirop d’agave se dissout très bien dans les liquides froids.

3: Ajouter du sirop d’agave pour sucrer vos yaourts ou fromages blanc 0% de matière grasse.

4: Ajouter du sirop d’agave pour adoucir les smoothies et les jus, en effet, l’agave se marie très facilement aux autres ingrédients.

5: Utiliser du sirop d'agave dans vos pâtisseries (cake, gâteau au chocolat,...), en remplacement du sucre en poudre.

3: Le lait


Le lait reste l'aliment privilégié, pour son calcium, ses protéines et ses vitamines A, B (B1, B2, B6, B12) et pour sa vitamine D.
Malheureusement le lait contient de la matière grasse. Mais si vous êtes comme moi et que vous adorer boire du lait, surtout votre petit chocolat chaud du matin pas de panique il existe des alternatives.

Astuces: Remplacer le lait par du lait de soja ou du lait d'amande, de noisette,... .Ils ont une faible teneur en matière grasse. Si vous êtes allergique au soja ou à l'amande, la noisette, ou tous simplement que vous n'aimez pas ça. Choisissez du lait écrémé à 0% de matière grasse.

4: Le chocolat:


 On raffole toutes du chocolat, c'est notre pêché mignon. Il est riche en fibre et en sels minéraux (magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium , du fer) et différents autres oligo-éléments,... ainsi qu'en vitamines, essentiellement celles du groupe B.


Vous allez pouvoir continuer à en manger à condition que cela soit du chocolat noir 70% cacao minimum. On banni de notre alimentation le chocolat blanc et au lait qui sont remplis de sucres rapides et de matières grasses.

Astuces: On se fait plaisir avec un ou deux carrés aux chocolats noir en fin du repas.

Vous adorez le Nutella alors voici une recette de Nutella allégée.

Recette pour 10 personnes:

- 1 tablette de chocolat noir 70% de cacao
- 2 briques de crème de soja ou d'amande
- 125g de poudre de noisettes
- 4 cuillère à soupe de sirop d'agave

Le résultat:


5: Le pain intégral


Le pain intégral un pain fabriqué avec la totalité de la céréale, sans rien tamiser. Il contient donc la totalité du germe de blé, lequel est la partie du blé la plus riche en  fibres, vitamines et antioxydants. Ce pain est réputé pour ses qualités nutritives, index glycémique très bas, réduction des risques cardiovasculaires et du cholestérol.

Recette:

- 35 cl d'eau tiède
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 cuillère à café de sirop d'agave
- 450g de farine de blé T150 ou de farine de petit épeautre T150
- 2 cuillère à soupe de levain fermentescible
- 2/3 cuillères à soupe de graines de lin ( sésame, pavot,...)

 6: Les spaghettis d'épeautre complet


La farine d'épeautre est intéressant pour ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Cette céréale est plus riche en protéines, mais aussi en magnésium, en zinc, en fer et en cuivre que son "grand frère" le blé.
Elle est aussi utilisé pour fabriquer des pâtes. Vous allez donc pouvoir continuer à vous faire plaisir en mangeant des pâtes

7: L'huile d'olive


L’huile d’olive est un anti-cholestérol et  un anti-âge. Grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants (flavonoïdes, polyphénols, vitamine E), l’huile d’olive a bien mérité sa réputation de protectrice du système cardio-vasculaire et d’allié contre le mauvais cholestérol.

Astuces:

1: Utiliser de l'huile d'olive pour cuisiner vos viandes.
Exemple: Ajouter de l'huile d'olive et du thym pour cuisiner votre poulet rôti et vous aurez une viande savoureuse.

2: Ajouter de l'huile d'olive à vos salades, cela remplacera votre sauce salade.
Exemple: Huile d'olive, tomate, mozzarella.

8: Les viandes



Privilégier les viandes blanches, telles que le poulet, la dinde, la pintade,...ainsi que le poisson. Elles sont moins grasses que certaines viandes rouges et elles sont riches en protéine, en vitamine (A, B et D) et en fer.

Astuces: Pour une cuisson moins grasse privilégiez la cuisine au grill, à la plancha ou barbecue.

9: Les fruits et légumes:


Ils sont riches en vitamines, en oligo-élément, en fibre et en minéraux. Il est indispensable d'en consommer à chaque repas pour une alimentation saine et équilibré.

Astuces: Consommer une pomme à la fin de chaque repas. La pomme est le fruit-santé par excellence. Ses pectines sont reconnues pour réguler le transit intestinal mais elles sont également connue pour être un coupe-faim . Cela vous évitera d'avoir faim entre les repas.

Maintenant parlons des résultats:  Après 1 mois de régime il a perdu 4kg, soit 1 kg par semaine. Non, vous ne rêvez pas. J'ai était moi même très surprise, mais les résultats sont là.

A savoir: Il faut savoir que les hommes perde plus facilement du poids que les femmes, tout simplement car les hommes brûlent un surcroît d’énergie (et de calories), le muscle étant plus gros consommateur que la graisse.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur ce régime :)

4 commentaires:

  1. Article très complet, merci pour ces astuces !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      J'espère que cela aidera celles qui souhaitent mincir.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Tu nous as concocté un très joli article, bien complet avec de très bons conseils comme d'habitude !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article tes plus :)

      Bisous <3

      Supprimer