Categorie

mercredi 15 août 2018

J'ai testé deux produits de la marque Acorelle


Salut les girls !

Aujourd’hui,  je vais vous faire découvrir deux produits de la marque Acorelle, le spay solaire SPF 50 et leur fluide après soleil.

Acorelle est une marque française bio et vegan, née en 2006 près d’Agen, au cœur du Lot et Garonne par Régis Lelong qui a crée le laboratoire Odysud. Avec comme objectif déclaré de préserver notre santé et notre environnement.

1 : Le spray solaire SPF50

 

« Son format sous forme de spray permet une diffusion fine pour une application visage et corps facile et rapide. Sa formule sans parfum convient parfaitement aux peaux sensibles des adultes et des enfants de + de 3 ans. Le dioxyde de titane associé à un actif breveté 100% naturel. Il contient un puissant anti oxydant qui apporte une double protection contre les rayons du soleil et le vieillissement prématuré de la peau.  
 Ce spray solaire et formulé sans nanoparticule, sans zinc, sans filtre chimique et sa formule et biodégradable. »

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
11% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique


Mon avis : La texture est fluide, non grasse et non collante, elle s’étale assez facilement et pénètre bien à condition de prendre le temps de la masser sur la peau. Elle protège des UVA et des UVB ce qui est déjà un très bon point.

Maintenant parlons du sujet épineux, les traces blanches. Nombreuses sont les crèmes solaires bio qui laisse des traces blanches sur la peau (on repassera pour le coter glamour sur la plage). Mais celle-ci nous promet un effet sans trace blanche, et la promesse est au rendez-vous. Je n’ai eu qu’un très léger film blanc, qui s’est estompé une fois la crème solaire sèche.
De plus je n’ai eu aucun coup de soleil, ce qui est un défi quand on a une peau blanche comme la mienne.

Je suis donc très satisfaite de ce spray solaire qui protège ma peau du soleil tout en veillant à préserver notre écosystème et les fonds marins.

Petite information : 25 000 tonnes de produits solaires conventionnels se déversent dans nos océans et il suffit seulement de  48 heures pour qu’il anéantisse le corail présent dans les fonds marins. Cela m’a passé l’envie d’utiliser des crèmes solaires conventionnels !

2 : le fluide après soleil 

 

« Grâce à sa formule fluide à l’eau florale de menthe poivrée, qui rafraîchit intensément la peau après l’exposition au soleil. Elle pénètre vite et ne colle pas pour une sensation de confort et d’apaisement immédiate. La formule riche en actif breveté 100% naturel, permet de lutter contre l’altération des cellules de la peau par les rayons du soleil et de l’hydrater après l’exposition au soleil. Sa formule dévoile un parfum d’été sensuel et envoutant, 100% naturel, pour une application plaisir. »

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
12% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique


Mon avis : Ce fluide après soleil est vraiment rafraichissant, il s’étale facilement et ne colle pas. Il sent  délicieusement bon la noix de coco (l’odeur de menthe poivrée je la cherche encore). Il hydrate ma peau à merveille et il est idéal après une journée au soleil ou à la mer. Il convient parfaitement pour les coups de soleil léger, mais il faudra cependant utiliser la vaseline pour les coups de soleil plus intense (la vaseline est utilisée dans les services de grand brûlé).

Je suis donc très satisfaite de cet après soleil qui préserve ma peau et l’environnement.

Avez- vous testé la marque Acorelle ? Quand avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire