Categorie

dimanche 11 mars 2018

Je passe aux cosmétiques bio avec la marque Propolia

Salut les girls !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du shampoing et de l'après-shampoing bio de la marque Propolia.


Après avoir vu un reportage sur les cosmétiques en vente dans nos supermarchés, j'ai pu me rendre compte à quel point les composants chimiques présents étaient nocifs pour notre santé. On y trouve des perturbateurs endocriniens, des composants potentiellement cancérigènes susceptible de favoriser le cancer du sein ainsi que des composants agressifs pour notre peau,... 

Je suis donc en train de changer complètement ma routine corps et cheveux. Et pour ce faire, je me suis tourné vers la marque Propolia

1: La marque Propolia


Propolia est une marque française. Elle est la marque phare d’Apimab Laboratoires depuis plus de 30 ans. Propolia est née grâce à M. Bernard, passionné d'apiculture qui avait une idée en tête, faire découvrir le meilleur de la propolis. Les cosmétiques sont fabriqués dans l'Hérault et ils sont respectueux des abeilles.

2: Shampoing doux être de mèche au miel et bambou



Description du produit: "Donnez du volume et de la légèreté à vos cheveux, grâce à ce shampooing, élu meilleur produit Bio de l'année 2015 aux senteurs de Miel et de Coco. Sa formulation respecte les cheveux fragiles pour un soin hydratant qui rendra toute leur souplesse et leur brillance."

Les principaux ingrédients sont:

La fleur d'oranger: Apaise le cuir chevelu, adoucit et parfume vos cheveux.

Le miel: Il aide à la régénération et à l'hydratation du cheveu et lui redonne sa douceur.

La moelle de bambo: Nourrit et revitalise votre chevelure, pour un effet volumateur

99% du total des ingrédients sont d'origines naturelles.
98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique.
25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. 

Et il est sans sulfate

3: Mon avis

Tout d'abord ce qui m'a plu c'est que la marque Propolia est française. Elle a le label éco cert, cosmétique bio et sud de France. 

J'avais déjà testé par le passé deux shampoings bio qui m'avait laissé les cheveux poisseux, qui regraissait vite. Du coup j'appréhendais beaucoup ce nouveau passage au bio, sachant d'autant plus que mes cheveux allaient mettre entre 1 et 3 mois pour s'adapter aux produits ayants une bonne composition.

Mais avec ce shampoing, ce n'est absolument pas le cas. Il sent bon le miel, lave bien, mousse (malgré tout moins qu'un shampoing chimique) et il se rince facilement. Il suffit de peu de produit pour que le cuir chevelu soit propre. Et mes cheveux regraissent moins vite.

Pour ce qui est du volume j'ai quasiment le même qu'avec mes anciens shampoings remplis de silicone et cela me convient. Par contre avec les shampoings bio les cheveux on tendance à s'emmêler, il faudra donc un après-shampoing. 

Le prix: 9.90€ les 200 ml mais je l'achète pour 9€ à la bouteille au comptoir du miel. 

1: L'après shampoing être de mèche 


Description du produit: "Des cheveux démêlés au naturel.
Fini la désagréable sensation d’une brosse tirant sur les cheveux !
Mettant à votre service tout son savoir-faire en matière de formulations naturelles, Propolia a allié le Miel aux protéines de Blé fortifiantes et au vinaigre de Cidre, pour la souplesse et la brillance de vos cheveux en Bio.

Un soin capillaire aux senteurs gourmandes, faisant appel à la beauté naturelle de vos cheveux…" 

Il a était élu meilleur après-shampoing 2018 et il est labelliser cosmétique bio et sud de France.

Les ingrédients sont:

Huile d'Argan: Apporte à vos cheveux sa vitamine E et ses oméga-6 aux propriétés antioxydantes.

Miel: Il aide à la régénération et à l'hydratation du cheveu et lui redonne sa douceur.

Protéines de Blé hydrolysées: Aident au démêlage des cheveux, mais aussi à leur renforcement.

98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Et il est sans silicone ni quats.

2: Mon avis

Ce qui m'a tout d'abord plu c'est son packaging avec son joli tube tête en bas, très pratique pour récupérer chaque goute d'après-shampoing. J'ai adoré son odeur qui me rappel la frangipane. Il démêle bien les cheveux sans les alourdir. Il ne nourrit pas autant qu'un masque donc si vous souhaitez avoir les cheveux plus doux il faudra effectuer un masque avant shampoing.

Le prix: 10,50 euros sur le site Propolia sans les frais de ports.

3: Avant / après


La marque Propolia est une belle découverte. C'est une gamme que je recommande quand on souhaite faire la transition entre le silicone et les cosmétiques bio. 

J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très vite pour de nouveaux cosmétiques bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire