dimanche 13 mai 2018

Je teste le déodorant en stick au tea tree de chez Schmidt's

Salut les girls!

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du déodorant en stick de chez Schmidt's.

Il y a quelques semaines, je vous avais donné mon avis sur le déodorant le fleurie de chez Clémence et Vivien qui ne m'avait malheureusement pas convaincu au point de finir par le délaisser au font de mon placard de salle de bain.

Après de nombreuses recherches, j'ai découvert grâce à la youtubeuse Eimadolly les déodorants en stick de chez Schmidt's.

Je me suis donc intéressée à la gamme sensitive et plus précisément à celui au tea tree (arbre à thé).

 

1: La marque Schmidt's

C'est une marque américaine, qui nous vient de l’Oregon. Elle s’est d’abord fait connaître via la communauté vegan, notamment grâce à ses logos Cruelty Free (non testé sur les animaux) and Vegan (sans ingrédient d’originale animale) en proposant une alternative saine aux déodorants chimiques conventionnels.

La marque à commencer par commercialiser des déodorants en pot avec ou sans huile essentielle qui contiennent du bicarbonate de soude. Par la suite la marque s’est développée et propose désormais des déodorants en stick avec une gamme classique et une gamme sensitive sans bicarbonate de soude dédiée aux personnes ayant la peau sensible.

2: Description et composition du déodorant Schmidt's Stick Sensitive au Tea Tree


"C'est un déodorant 100% naturel qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l'humidité. Enrichi en huile essentielle de tea tree reconnue pour ses vertus cicatrisantes et antibactériennes, ce déodorant est efficace tout en respectant les peaux les plus sensibles."

Il est composaé d'huile de coco, de beurre de karité, de poudre de racine de Marante, d'huile de graine de Jojoba,  d'huile esthérifiée, de cire de candelilla, de vitamine E, d'hydroxyde de magnésium  et d'huile d'arbre à thé.

Une composition 100% naturelle mais qui n'est pas biologique. Il est sans aluminium, sans propylène glycol,  sans parabens et sans phtalates. Ce déodorant a une composition qui a tout de bon !

3: Mon avis


J'avais hésité avec celui à la noix de coco et à l'ananas qui santait très bon, malheureusement j'avais lu de nombreux avis qui expliquaient que malgré une bonne efficacité, il laissait des traces blanches sur les vêtements. Je me suis donc tourné vers celui au tea tree dans l'espoir de n'avoir aucune trace blanche sur mes vêtements.

Il sent une odeur de tea tree assez entêtant, au premier abord cela ne donne pas envie, mais une fois que le déodorant a séché l'odeur de tee trea devient légère et vous avez ensuite une sensation de fraîcheur sous les aisselles.
Le déodorant en stick est pratique à utiliser, il suffit de deux passages pour avoir une efficacité optimale. Pourtant il faudra par la suite masser le produit sous vos aisselles pour faire pénétrer la fine couche blanchâtre restante. Et le tour est joué !

C'est un déodorant efficace même sous 28°. À la fin de ma journée je n'avais aucune mauvaise odeur. J'ai moins transpiré qu'avec le déodorant de chez Clémence et Vivien. Comme il ne contient pas de bicarbonate de soude je n'ai eu aucune irritation sous mes aisselles. Je suis donc ravie de se produit.

Pourtant il a un défaut non négligeable, les traces blanches sur les vêtements. Si vous mettez un débardeur vous n'aurez aucune trace, par contre si vous êtes en tee shirt manche courte ou pire, en manche longue et en couleur foncée et bien là vous êtes sûres de vous retrouver avec des traces blanches. J'ai tout essayé, en mettre moins, attendre que cela sèche pendant 10 minutes... Mais rien n'y fait.

Cela part en machine à laver à 30° avec programme délicat, il faudra parfois deux lavages pour que toutes les traces blanches disparaissent mais rassurez-vous cela ne reste pas sur les vêtements.

Je vais donc repartir en quête d'un déodorant bonne composition et garder celui-ci pour cet été quand il fera suffisamment chaud pour être en robe et en débardeur.

Le prix: 13 euros chez Mademoiselle bio (je le trouve assez cher).

J'espère que cet article vous aura plu. Si vous avez une astuce pour l'empêcher de faire des traces blanches sur les vêtements, n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire