Categorie

vendredi 24 août 2018

Recette DIY de masque capillaire à l'huile de coco

Salut les girls !

Aujourd'hui, on se retrouve pour une recette maison de masque capillaire à l'huile de coco. 

Après mes vacances d'été, entre le soleil et la mer, mes cheveux sont souvent plus secs et abîmés. Alors rien de mieux qu'un masque capillaire à l'huile de coco pour leur redonner douceur, souplesse et brillance.



 Ingrédients:

- Une cuillère à soupe d'huile de coco
- Une petite cuillère de miel liquide bio
- Un jaune d’œuf


Choisissez une huile de coco qui sera pressée à froid et non raffinée, afin de conserver toutes les propriétés de celle ci.

Je mélange le tout et j'obtiens mon masque capillaire maison. J'humidifie mes cheveux puis je laisse posé 3 heures sous une serviette (mais vous pouvez laisser poser plus si vous le souhaitez) , et je rince abondamment. 

J'effectue ensuite deux bons shampoings sur l'ensemble de ma chevelure (et ce n'est pas de trop) puis j'applique mon après-shampoing et je rince. 

 Attention : rien ne sert de mettre beaucoup d'huile de coco, une cuillère à soupe suffit pour en avoir tous les bienfaits sur les cheveux. 

Le résultat :


J'applique ce masque une fois par mois et mes cheveux sont nourris, doux et brillant. Il faut utiliser ce masque régulièrement pour pouvoir en apprécier tous les bienfaits (1 à 2 fois par mois). 

 Et vous quelle huile pour les cheveux utilisez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire