Categorie

samedi 24 novembre 2018

DIY : Recette de lessive maison au savon de Marseille

Salut les girls !

 


Aujourd'hui, je vais vous donner ma recette pour fabriquer de la lessive maison au savon de Marseille.

Elle est simple à réaliser et il ne suffit pour cela que de trois ingrédients.


1: Comment j'en suis venue à fabriquer ma lessive ?





Dans le commerce une lessive coûte en moyenne 7 euros, elles contiennent pour la plupart des allergisants. Et leurs bidons en plastique sont jetés après utilisation. 

En fabricant ma lessive, je réutilise mon ancien contenant Naturalia, ce qui me permet de réduire mes déchets tout en ayant la certitude d'avoir une lessive bonne composition et le tout à petit prix. 


2: Recette de la lessive au savon de Marseille:

 



      

    Les ingrédients:


  • 1,5 L d'eau du robinet
  • 7 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille
  • 1,5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 

  
Étape 1: Faite bouillir l'eau dans une casserole puis incorporer les copeaux de savon de Marseille et mélanger avec un fouet jusqu'à ce que tout soit fondu.

Étape 2: Laisser tiédir, puis ajouter le bicarbonate de soude.

Étape 3:  Après avoir laisser refroidir, mixer la préparation afin d'éviter quel ne soit compact. 

Étape 4: Verser la préparation dans votre ancien contenant. Il faudra bien la secouer avant chaque utilisation.

Facultatif: vous pouvez rajouter des huiles essentielles telles que la lavande si vous souhaitez la parfumer. 

Et voilà votre lessive est prête!

Le prix:  750g de copeaux de savon de Marseille, 13 euros chez Marius Fabre et 500g de bicarbonate de soude 2.50 euros chez Aroma-Zone.

Pour 15.50 euros j'ai de quoi faire de la lessive pour deux personnes à l'année.

Avez-vous testé cette recette? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire